Michael O’Leary suit la même route que les musiciens de Brême. La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a annoncé l’ouverture d’une 17e base le 19 septembre dans la ville-Etat allemande, sa seconde dans le pays. Elle devrait être opérationnelle à partir d’avril 2007.
Trois Boeing B737-800 y seront basés de façon permanente, un investissement de 210 millions d’euros. Les deux premiers devraient arriver dès le mois d’avril et le troisième en septembre. Ryanair a également investi 10 millions d’euros dans l’acquisition d’un terminal low-cost.
Dans un premier temps, la base devrait proposer neuf destinations, dont Londres à raison de deux vols quotidiens, l’Espagne, l’Italie, la Finlande, la Norvège et la Lettonie. La low-cost prévoit que son installation et l’afflux de voyageurs qui s’ensuivra permettra la création d’un millier d’emplois dans la région, dont 150 directs. Elle compte en effet attirer un million de passagers par an.
Brême est une destination susceptible d’attirer beaucoup d’hommes d’affaires. En effet, la ville hanséatique du Nord de l’Allemagne est l’une des plaques tournantes de l’industrie automobile en Europe, la seconde après Amsterdam. De grands noms y sont installés : DaimlerChrysler et sa marque de prestige Mercedes, Airbus, EADS Space Transportation et de nombreuses industries agroalimentaires.