• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Panasonic Avionics signe avec Air Tahiti Nui, Aeromexico et China Eastern

Panasonic Avionics signe avec Air Tahiti Nui, Aeromexico et China Eastern

Romain Guillot Romain Guillot
25 octobre 2016
dans Transport aérien
Les quatre 787-9 d'Air Tahiti Nui sont livrables en 2018 et 2019. Image  © Boeing

Les quatre 787-9 d'Air Tahiti Nui sont livrables en 2018 et 2019. Image © Boeing

Panasonic Avionics a profité du salon APEX (Airline Passenger Experience Association) qui se tient actuellement à Singapour pour dévoiler trois nouveaux contrats concernant ses solutions d’IFE.

Le premier concerne la compagnie shanghaienne China Eastern qui a sélectionné l’IFEC eX3 pour équiper ses 35 futurs A350 et 787. Les appareils disposeront également de la solution eXConnect avec une connectivité satellitaire en bande Ku.

Air Tahiti Nui a également choisi le même type d’équipements pour sa future flotte de Boeing 787-9. Les Dreamliner doivent remplacer les A340 de la compagnie tahitienne entre 2018 et 2019.

Enfin Aeromexico a décidé de doter ses 60 futurs 737 MAX de l’IFE eX1. Panasonic était déjà présent sur les 787 de la compagnie mexicaine.

AeroméxicoAir Tahiti NuiChina EasternPanasonic Avionics

À lire également

© IndiGo

MRO : Thales va assurer le support avionique de plus de 1 200 monocouloirs Airbus d’IndiGo

17 septembre 2025

Thales vient de remporter deux importants contrats avec IndiGo, à l’image des fortes ambitions de...

Image © AviLease

AviLease se rapproche du fonds Hassana Investment Company pour lancer une coentreprise dédiée au leasing

16 septembre 2025

 AviLease et Hassana Investment Company viennent de lancer une coentreprise dédiée à la location d’avions...

© Delta Air Lines

Le gouvernement américain met fin à la coentreprise de Delta et Aeromexico

16 septembre 2025

Le département des Transports américain (DoT) a ordonné à Delta Air Lines et Aeromexico de...

L'actualité aéronautique en continu

AFI KLM E&M monte à bord du support de la nouvelle flotte de 737 MAX de Thai Vietjet Air

17 septembre 2025

MRO : Thales va assurer le support avionique de plus de 1 200 monocouloirs Airbus d’IndiGo

17 septembre 2025

Encore une semaine pour postuler à la bourse de la vocation aéronautique du Tomato

17 septembre 2025

Le premier Cessna Citation Ascend de série sort d’usine

16 septembre 2025

AerFin fait l’acquisition d’un cinquième A320neo pour fournir des pièces USM en Asie

16 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Chemseddine Chkioua va prendre les commandes de la DGAC le 1er octobre

2 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.