Lors de la présentation de son bilan annuel, l’aéroport Marseille Provence a annoncé qu’il avait réussi à enregistrer un trafic stable en 2013 et que 2014 devrait voir une augmentation de l’internationalisation de ce trafic. Cette année devrait également être l’occasion de travaux d’agrandissement, par la construction de nouveaux parkings avion et surtout par l’extension de mp2.
Marseille Provence va investir 4,9 millions d’euros dans l’expansion de son terminal low-cost. Celle-ci permettra de rehausser le niveau de services, par l’augmentation des surfaces commerciales et surtout par l’amélioration des zones de contrôle de sûreté.
2014 sera également caractérisée par le développement des vols internationaux, qui ont représenté 56% du trafic en 2013. Grande nouveauté, un tour-opérateur coréen va desservir la cité phocéenne depuis Séoul. Air Transat va également la relier à Toronto.
L’aéroport a également indiqué qu’il allait accueillir les opérations d’Etihad Regional – le partenariat de Darwin Airline avec Etihad – puisque la jeune compagnie va relier Genève à Marseille.
Marseille Provence a indiqué qu’il avait enregistré un trafic stable en 2013, en progression de 0,5%. Selon l’aéroport, il s’agit d’une belle performance après une année 2012 rendue exceptionnelle par l’inauguration des bases d’air France et d’easyJet. 8,3 millions de passagers ont voyagé vers et au départ de la plateforme.