Boeing et Virgin Blue Airlines ont célébré le 27 juillet l’arrivée du cinquantième B737NG dans la flotte de la compagnie australienne. Pour l’occasion, la livrée de l’appareil ne sera pas du rouge rutilant de la low-cost mais d’un bleu profond. Cette couleur marquera l’événement de cette livraison qui a lieu au terme de seulement cinq ans d’exploitation et sera l’étendard du succès de la compagnie.
Baptisée « True blue », cette livrée peut à la fois signifier que l’avion est typiquement australien, selon la langue argotique en vigueur en Australie, puisqu’il sera utilisé sur les lignes intérieures et que la low-cost est fidèle à Boeing, dans le jargon américain. La flotte de Virgin Blue Airlines est en effet uniquement composée de B737-700 et de B737-800. L’intérieur également a sa particularité : les compartiments à bagages portent les noms de tous les membres de la compagnie australienne, du fondateur Sir Richard Branson au Président Brett Godfrey, en passant par les employés des équipes au sol, des équipes de maintenance et l’équipage de cabine.
Virgin Blue posséde également des filiales opérant sur des routes internationales et s’est récemment associée avec le gouvernement de Samoa pour lancer une nouvelle compagnie, Polynesian Blue, exploitant des liaisons entre Samoa, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.