Lufthansa a annoncé le 19 mai l’ouverture des ventes pour sa nouvelle classe de Premium Economy. Elle sera disponible à partir du 10 décembre sur tous les Boeing 747-8 de la compagnie.
Les voyageurs pourront donc choisir de voyager sur ces nouveaux sièges entre Francfort et Buenos Aires, Chicago, Hong Kong, Mexico City, Sao Paulo, Séoul, Pékin ou Washington.
Puis, le premier A340-600 équipé sera mis en service en janvier sur les liaisons au départ de Munich vers Tokyo, Shanghai et Hong-Kong.
Enfin, l’A380 proposera la nouvelle classe à partir de la fin du mois d’avril sur des destinations comme New York, Miami, Houston, San Francisco mais aussi Shanghai, Singapour et Johannesburg.
Lufthansa rappelle que la Premium Economy sera installée en un an (automne 2014 – été 2015) sur toute la flotte long-courrier, soit 106 appareils. Elle comptera entre 21 et 52 fauteuils selon le type d’appareil, ce qui représente 3 600 sièges à installer.
Avec un pitch de 38 pouces, elle offrira 50% d’espace en plus à chaque passager par rapport à la classe économique. Le siège sera également plus large de 3cm et offrira un espace accru de 10cm dans la largeur grâce à la présence de larges accoudoirs pour chaque siège.