• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Hélicoptères » Airbus Helicopters remporte une nouvelle commande de H145 en provenance d’Australie

Airbus Helicopters remporte une nouvelle commande de H145 en provenance d’Australie

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
24 septembre 2025
dans EMS et Travaux aériens, Hélicoptères
Image © Airbus Helicopters

Image © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters annonce avoir reçu une nouvelle commande de la part de l’opérateur australien StarFlight portant sur trois hélicoptères H145. Ces hélicoptères biturbines assureront des services d’urgence héliportés pour le compte d’Ambulance Tasmania et pour la Police de Tasmanie.

Ce contrat fait en effet suite à la récente attribution des services aériens d’urgence dans l’État à StarFlight, renforçant ainsi l’engagement du gouvernement de Tasmanie à moderniser ses capacités d’intervention aéroportée. Avec cette commande, StarFlight devient un nouveau client d’Airbus.

Airbus Helicopters précise que les hélicoptères sont livrables d’ici la fin 2027 et qu’ils effectueront environ 1 500 heures de vol par an au cours des dix prochaines années pour remplir leurs missions. L’hélicoptériste européen indique aussi que la capacité de reconfiguration rapide de l’appareil entre différents types de missions a été un facteur déterminant dans le choix du gouvernement de Tasmanie.

Airbus Helicopters fournira également un support de pièces détachées, en s’appuyant notamment sur sa nouvelle plateforme de distribution implantée en Australie-Occidentale.

StarFlight dispose aujourd’hui d’une flotte composée d’une quinzaine d’hélicoptères configurés pour des missions EMS et des missions SAR ainsi que de quatre jets Challenger 604 dédiés aux évacuations sanitaires.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Airbus HelicoptersH145StarFlight

À lire également

Copyright NHV

GD Helicopter Finance rachète l’opérateur belge NHV à Ardian

22 décembre 2025

GD Helicopter Finance (GDHF) a conclu un accord avec le fonds d’investissement Ardian pour acquérir...

Copyright Airbus Helicopters

Airbus Helicopters livre un premier H160 en Indonésie pour le secteur Oil & Gas

22 décembre 2025

Airbus Helicopters a annoncé la livraison d’un premier H160 en Indonésie, un hélicoptère qui sera...

Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025

Les moyens aériens de la Gendarmerie nationale vont connaître un véritable bond capacitaire. Le premier...

L'actualité aéronautique en continu

Air France reviendra à Londres Gatwick après plus de 30 ans d’absence

26 décembre 2025

Ryanair ouvre une cinquième base au Maroc avec deux avions basés à Rabat

26 décembre 2025

Inde : Star Air étudie l’acquisition de jusqu’à 20 nouveaux avions Embraer

26 décembre 2025

La Commission européenne valide l’aide à Corsair

23 décembre 2025

L’aéroport de Londres Heathrow va investir 1,3 milliard de livres dans ses infrastructures en 2026

23 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright NHV

GD Helicopter Finance rachète l’opérateur belge NHV à Ardian

22 décembre 2025
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Lufthansa va utiliser le produit de la vente des deux Boeing 747-8I à l’USAF pour acquérir de nouveaux avions long-courriers

22 décembre 2025
Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.