Dans le cadre de la refonte de son organisation, le groupe Air France-KLM, dirigé depuis début juillet par Alexandre de Juniac, a nommé Franck Terner, 53 ans, directeur général d’Air France-KLM Engineering & Maintenance, sa branche dédiée à la maintenance. Cette nomination intervient un jour après l’annonce de la composition d’un nouveau comité exécutif, dont Franck Terner fait partie aux côtés de 13 autres membres.
La gestion opérationnelle des activités « Engineering & Maintenance » reste placée sous la responsabilité des directeurs industriels des deux compagnies, sous la marque commune AFI KLM E&M.
Sa carrière
Franck Terner est présent dans le groupe Air France depuis 1988. Il a occupé divers postes au sein du groupe aérien français, tels que ingénieur de production sur Concorde, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, directeur de la maintenance de la filiale Regional, directeur général délégué de Regional, directeur général d’Air France Industries ou encore directeur général adjoint Stratégie et Commercial Engineering & Maintenance, depuis janvier 2013.
Franck Terner est ingénieur, diplômé de l’École Nationale Supérieure Électronique et Application (ENSEA), du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris.