• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Eurocopter présente l’EC175

Eurocopter présente l’EC175

Emilie Drab Emilie Drab
25 février 2008
dans Industrie aéronautique

Eurocopter a ajouté un nouvel hélicoptère à son portefeuille : l’EC175. Cet hélicoptère biturbine civil de taille intermédiaire (sept tonnes) a été présenté pour la première fois, sous la forme d’une maquette grandeur nature, à l’ouverture du salon Heli-Expo qui se déroule du 24 au 26 février à Houston.

Il doit combler l’écart entre le Dauphin et le Super Puma. Il a déjà enregistré des commandes de la part de deux clients : le groupe Bristol et le groupe VIH Aviation.

L’EC175 sera équipé de turbines PT6C-67E de Pratt & Whitney Canada, d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales, d’un rotor de queue à trois pales et d’une nouvelle boîte de transmission. Il possèdera un cockpit en verre doté d’écrans LCD de 6×8 pouces et de deux places de pilotages. Son avionique est quant à elle dérivée de l’EC225 Super Puma.

Capable de transporter jusqu’à seize passagers, il a été étudié pour réaliser deux types principaux de missions : les changements d’équipe dans l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que la recherche et le sauvetage. Mais, polyvalent, il peut être adapté à d’autres types de missions de sécurité intérieure, de police, d’évacuation médicale ou de transport VIP par exemple.

L’EC175 a été développé conjointement avec Harbin Aviation Industry, filiale d’AVIC II. La collaboration entre Harbin et Eurocopter a été consentie en décembre 2005, date à laquelle la dénomination EC175 et les caractéristiques principales de l’hélicoptère étaient déjà connues. Son design a été arrêté en 2007 et il devrait réaliser son premier vol en 2009 pour une mise en service en 2012.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Embraer

Embraer veut muer son Super Tucano en chasseur de drones

12 novembre 2025

Embraer a annoncé le 11 novembre qu’il souhaitait étendre les capacités de son avion A-29 Super Tucano...

Copyright Boeing

Les livraisons de Boeing reprennent de la vigueur, en particulier sur les programmes 737 MAX et 787

12 novembre 2025

Boeing a annoncé avoir livré 53 appareils au mois d’octobre, portant ainsi son total de...

Copyright Rolls-Royce

Rolls-Royce : Le Trent 1000 XE succède au Trent 1000 TEN

10 novembre 2025

Rolls-Royce a dévoilé le nouveau standard de production de son Trent 1000 destiné à la...

L'actualité aéronautique en continu

Ryanair passe aux cartes d’embarquement 100% numériques

12 novembre 2025

Air France Industries devra recruter un millier de collaborateurs sur deux ans

12 novembre 2025

TAAG Angola Airlines réceptionne son premier Boeing 787-10

12 novembre 2025

Embraer veut muer son Super Tucano en chasseur de drones

12 novembre 2025

Le groupe Abra veut intégrer SKY Airline

12 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
Air Côte d’Ivoire avait réceptionné son premier A330-900 le 4 septembre. Photo Air Côte d’Ivoire

Turbulences sur la ligne Paris-Abidjan

4 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

AirAsia cible Bahreïn pour son futur hub au Moyen-Orient

4 novembre 2025
© Ryanair

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.