Latécoère a annoncé que Thierry Mootz allait devenir directeur général de Latécoère à compter du 2 août. Il conservera par ailleurs ses fonctions actuelles de directeur général de la division Systèmes d’interconnexion.
Il remplace ainsi Philip Swash, qui occupait ce poste depuis mars 2020. Il restera administrateur non-exécutif de Latécoère.
Par ailleurs, Grégoire Huttner deviendra directeur général délégué le 2 août, tout en restant directeur général de la division Aérostructures. Enfin, Christopher Seherr-Thoss a été nommé directeur des fusions et acquisitions afin de conduire la stratégie de croissance externe.
Le Conseil d’Administration a également approuvé le principe d’une augmentation de capital d’environ 193 millions d’euros, entièrement garantie par Searchlight Capital Partners, afin de soutenir la croissance du groupe, en organique comme en externe. Elle s’inscrit dans le cadre d’un plan de recapitalisation d’environ 323 millions d’euros.
Enfin, Latécoère envisage l’acquisition pour 30 millions d’euros de Technical Airborne Components (TAC), un concepteur et fabricant de premier plan de bielles et de pièces mécaniques pour l’industrie aéronautique, auprès de son actionnaire Searchlight Capital Partners.