Recaro vient de prolonger son contrat d’exclusivité avec easyJet. En même temps, la low-cost britannique a choisi de passer une nouvelle commande pour 30 000 sièges économiques SL3510 auprès de l’équipementier allemand, afin d’équiper plus de 150 de ses appareils. Chaque siège sera équipé d’un porte-tablette.
Un tiers d’entre eux sera utilisé pour réaménager 56 A319 et A320 actuellement en service. Le reste sera installé au fur et à mesure des livraisons sur la centaine d’A320neo que la compagnie attend. L’accord s’accompagne par ailleurs d’une option prévoyant l’acquisition de 20 000 sièges supplémentaires pour équiper la centaine d’Airbus qu’easyJet a en option.
Recaro est devenu le fournisseur d’easyJet en avril 2013, lorsque les deux partenaires ont signé un contrat exclusif sur cinq ans. S’il portait initialement sur l’équipement de quatorze appareils, les sièges SL3510 sont désormais installés sur près de quarante appareils.
Le SL3510 est un siège fin qui permet à easyJet d’accroître l’espace pour les jambes de ses clients. Il présente également l’avantage de ne peser que 9 kg et permettra d’alléger de 600 kg les appareils sur lesquels ils remplaceront les sièges actuels.