• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Dassault Aviation augmente à nouveau les capacités de son réseau MRO mondial

Dassault Aviation augmente à nouveau les capacités de son réseau MRO mondial

Romain Guillot Romain Guillot
18 octobre 2021
dans MRO & Support
Photo © Dassault Aviation

Photo © Dassault Aviation

Après avoir successivement mis la main sur sur les activités maintenance d’ExecuJet, puis sur celles de TAG Aviation en Europe au début de l’année 2019 afin d’étendre son réseau pour les besoins de sa gamme d’avions d’affaires Falcon, Dassault Aviation va désormais s’appuyer sur ses nouvelles acquisitions pour accroître davantage ses capacités de maintenance à travers le monde.

L’avionneur a ainsi profité de la convention NBAA-BACE qui s’est tenue à Las Vegas la semaine dernière pour rappeler que ses capacités de maintenance en Malaisie et aux Émirats arabes unis allaient bientôt augmenter, avec de nouvelles installations qui remplacent des centres plus petits déjà présents sur place.
Ainsi, l’activité d’ExecuJet MRO Services à Kuala Lumpur va s’étendre dans de nouvelles installations à Subang au cours du second semestre 2023.

Ce nouveau centre de maintenance affichera une superficie de plus de 12000 m2 et sera capable d’accueillir le nouveau Falcon 6X de l’avionneur, mais surtout son futur et très ambitieux Falcon 10X.

ExecuJet Middle East va pour sa part renforcer ses activités à Dubaï avec une nouvelle installation de maintenance implantée à Dubai South (DWC). Ce centre de plus de 15000 m2 ouvrira ses portes l’année prochaine.

Des capacités est également ajoutées dans d’autres régions du monde, à l’instar des installations d’ExecuJet à Reno (Nevada) qui se sont vues dotées d’une nouvelle baie avion ainsi que d’un espace de travail supplémentaire pour les clients et ses employés.

TAG Maintenance Services (TMS) a pour sa part inauguré des stations-service en ligne à Bâle à et Moscou et a étendu ses services en ligne à Luton. TMS a par ailleurs emménagé dans de nouvelles installations au Bourget et agrandit également son installation dédiée à l’aménagement cabine à Genève.

Pour rappel, Dassault Aviation a mis en place d’un point de contact unique pour les clients Falcon au début de l’année, les équipes commerciales de Dassault Falcon Service (DFS), d’Execujet et de TAG Maintenance Services étant désormais unifiées pour répondre aux besoins des opérateurs des régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique.

Dassault AviationExecuJet

À lire également

© IndiGo

Lufthansa Technik va gérer la restitution des Airbus A320 en fin de location d’IndiGo

28 juillet 2025

IndiGo a choisi Lufthansa Technik pour lui fournir une assistance complète en matière de restitution...

Photo © MTU

MTU a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au premier semestre

28 juillet 2025

MTU Aero Engines a annoncé un chiffre d'affaires ajusté de 4,1 milliards d’euros au premier...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Air Premia et KAEMS signent un accord d’approvisionnement en matériels

28 juillet 2025

Air Premia a signé un protocole d'accord avec la société MRO Korea Aviation Engineering &...

L'actualité aéronautique en continu

Vueling va passer au Boeing 737 MAX

1 août 2025

Azorra rachète 13 Embraer E190 et 36 moteurs à JetBlue

1 août 2025

Premier semestre en demi-teinte pour le groupe ADP

1 août 2025

La compagnie dominicaine Arajet s’intéresse à l’A321XLR d’Airbus

1 août 2025

Embraer sauve les meubles face aux nouveaux droits de douane américains

1 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
L'Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

L’Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

17 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.