Les A330 vont avoir la possibilité de se multiplier plus rapidement. Airbus a annoncé le 3 février qu’il allait augmenter les cadences de production de son biréacteur long-courrier à dix par mois à partir du deuxième trimestre 2013.
Actuellement, huit A330 quittent chaque mois la ligne d’assemblage de l’avionneur européen. Ils devraient ainsi passer à neuf au début de l’année 2012 puis dix en 2013.
Cette augmentation de production était attendue. Airbus l’avait déjà évoquée lors de la présentation de son bilan annuel le 17 janvier.
L’avionneur a expliqué que la demande pour l’appareil restait très forte. Mais pas plus que Boeing, Airbus ne perd de vue le contrat des ravitailleurs américains. Le KC-45 proposé par EADS est en effet basé sur l’A330 MRTT.