L’Afpa, Association nationale pour la formation professionnelle des adultes, de la région Ile-de-France, organise une matinée portes ouvertes dédiée aux métiers de l’industrie, le 7 février procahain. L’objectif de ce rendez-vous est d’informer les demandeurs d’emploi et les salariés des opportunités dans le secteur de l’industrie en Ile-de-France. « Un seul mot d’ordre ce jour-là : une formation, un métier, un emploi », écrit l’Afpa dans un communiqué.
Cette matinée est organisée en partenariat avec Pôle emploi Ile-de-France et les Missions locales de la région. Quelque 7 000 demandeurs d’emploi ont été sélectionnés pour participer à l’événement.
Trois centres Afpa participent à la matinée portes ouvertes : Mantes-Magnanville (78), Meudon (92) et Gonesse (95). Les participants sont attendus dès 9 h. Après une présentation des activités de l’Afpa, et notamment de certains métiers (chaudronnier, technicien de maintenance industrielle…), les demandeurs d’emploi intéressés pour rentrer directement en formation pourront passer des évaluations sur place.
Date : 7 février 2013
Lieux : Mantes-Magnanville (rue des graviers) / Meudon (Z.Industrielle Velizy – 12-14 rue du Marechal Juin) / et Gonesse (secteur de la grande vallée – 11 rue Pierre Salvi)
Horaire : dès 9 h
Site Internet : www.afpa.fr et www.idf.afpa.fr