Aegean Airlines poursuit son renouvellement. La compagnie grecque a augmenté sa commande de monocouloirs d’Airbus de six appareils de la famille A320 le 6 septembre. Sa flotte pourrait ainsi compter jusqu’à 25 d’entre eux.
Le premier monocouloir neuf a intégré la flotte de la compagnie au mois de février. Comme lui et les deux arrivés depuis lors, les nouveaux appareils seront aménagés en configuration biclasse et équipés de V2500 d’International Aero Engines.
Ils permettront à Aegean Airlines de remplacer les plus vieux de leurs appareils, des Boeing 737-300 et -400 EFIS. La compagnie pourra également se renforcer sur les routes européennes à fort trafic à partir de ses hubs d’Athènes et Thessalonique.
Aegean avait décidé de convertir sa flotte en tout-Airbus en décembre 2005, lorsqu’elle avait passé une commande pour huit A320, assortie d’options sur douze appareils supplémentaires de la famille.