Mitsubishi Heavy Industries Aero Engines a achevé l’extension de ses installations à Nagasaki, dédiée à la production de chambres de combustion pour les moteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney.
L’usine, qui a démarré ses activités en novembre 2020, voit sa taille doubler grâce à de nouvelles structures au nord et à l’est du bâtiment, passant d’une surface de 5 400 m2 à 11 000 m2. Grâce à cet espace supplémentaire, MHIAE pourra internaliser certains processus de fabrication et introduire de nouvelles technologies, comme le premier équipement japonais de revêtement à barrière thermique.
Ceci permet une production entièrement intégrée des chambres de combustion et facilitera l’augmentation des cadences de production imposée par Airbus.
Les installations sont toutefois déjà très équipées pour optimiser leur productivité, avec des technologies d’automatisation telles que des machines-outils de pointe et des systèmes automatisés de transport et de changement d’outils, le recours à l’IoT (Internet des objets) ou à l’intelligence artificielle.
Cet agrandissement va permettre à MHI d’aider Pratt & Whitney à soutenir à la fois la nécessaire augmentation des cadences de production du GTF et la hausse des services après-vente, qui pourrait doubler dans les années à venir. MHI souhaite en effet renforcer ses activités de maintenance.
(Photo © MHIAE)