La compagnie aérienne britannique Jet2.com a mis en service son nouveau hangar de maintenance à l’aéroport de Manchester le 13 août dernier, une étape importante pour ses futures opérations techniques.
Réalisé en partenariat avec le spécialiste technique TSL, ce hangar de 6 300 m² a été construit en 12 mois suite à la démolition d’un ancien hangar sur le même site et a nécessité un investissement de plusieurs millions de livres sterling.
Situé à proximité de la base de maintenance existante de Jet2.com, le hangar permet aux équipes d’ingénierie de travailler sur jusqu’à trois appareils simultanément, portant ainsi la capacité de maintenance combinée à six appareils sur les deux bâtiments du site. L’installation est conçue pour optimiser les contrôles de maintenance lourds, la maintenance de routine et les modifications de cabine pour la flotte croissante de Jet 2, qui comprend actuellement près d’une centaine de Boeing 737NG et des Airbus A321 (5) et A321neo (20).
Le nouveau hangar intègre un espace de formation dédié aux apprentis, comprenant des ateliers et des salles de classe, accueillant plus de 30 apprentis ingénieurs actuellement employés par la compagnie aérienne.
Ce site permettra ainsi de réduire la dépendance de la compagnie low-cost aux prestataires de maintenance externes et d’optimiser sa résilience opérationnelle, notamment pendant les périodes de forte affluence.
Pour rappel, Jet 2 a commandé 146 A321neo, des appareils livrables d’ici 2035.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
