Rive Private Investment est devenu le client de lancement d’une nouvelle offre de conseil en décarbonation mise au point par Safran Helicopter Engines. Le motoriste est en effet convaincu que la décarbonation des hélicoptères repose non seulement sur le développement de nouvelles technologies mais aussi sur l’appui aux opérateurs pour les aider à optimiser leur consommation.
La société d’investissement européenne va ainsi pouvoir bénéficier d’un calcul détaillé des émissions par type et par mission de la flotte de Rive – qui compte 65 hélicoptères et 126 moteurs – et une formation de ses équipes à la décarbonation.
Avec Safran, elle analysera également les réglementations et l’impact qu’elles peuvent avoir sur la stratégie, elle évaluera les trajectoires environnementales et financières de sa flotte et mettra en place des mesures pour réduire ses émissions de CO2 et ses coûts, notamment en élaborant une stratégie autour du SAF (carburant durable d’aviation).
« En devenant le premier client mondial de cette offre de conseil et de mesure des émissions de CO2 de Safran, que nous avons contribué à inspirer et à structurer, nous affirmons notre volonté d’être à l’avant-garde de la décarbonation dans le secteur des hélicoptères dédiés à des missions critiques, dont l’utilité sociétale est indéniable », souligne Camille Brunel, associé chez RIVE Private Investment.
(Photo © Safran Helicopter Engines)