La nouvelle Première d’Air France n’est plus un rêve. La compagnie française a mis en service sa nouvelle cabine avant le 12 janvier, sur le vol AF254 pour Singapour. Le premier appareil équipé est le 777-300ER immatriculé F-GSQH.
Air France propose désormais ce qu’elle qualifie de « suite haute couture » : un siège spacieux se transformant en lit horizontal long de plus de deux mètres et large de 77cm lorsque les accoudoirs sont escamotés. Le passager désireux de se reposer pourra demander au personnel navigant de dresser son lit en installant un matelas, ainsi qu’un oreiller et une couette Sofitel MyBed.
L’intimité du voyageur est préservée par un rideau, un dispositif qui permet de s’isoler totalement ou partiellement selon l’envie. Au centre, une cloison de séparation peut être relevée entre les deux fauteuils. La nouvelle cabine est également équipée d’écrans HD et tactile de 24 pouces, sur lesquels le passager peut accéder au système de divertissement en vol.
Dotée de quatre fauteuils et disponible uniquement sur 777-300ER pour le moment, la nouvelle Première sera en service dès février sur tous les vols vers Singapour et Jakarta pour le reste de la saison hiver. Elle sera ensuite déployée sur New York, Dubaï, Libreville et Yaoundé.









