L’A380 réalise désormais la route la plus longue du monde. Qantas a en effet remplacé le Boeing 747-400ER qui opérait sur la ligne Sydney – Dallas (Fort Worth) par un A380 le 29 septembre. Il a été accueilli, à Dallas, par John Travolta.
Il s’agit de la route la plus longue en distance mais le vol ne durera « que » 15h30 (d’autres vols durent bien plus de 16h, comme l’Atlanta – Johannesburg de Delta ou le Dubaï – Houston d’Emirates). Le remplacement du 747 par l’A380 va permettre à la compagnie australienne d’augmenter ses capacités hebdomadaires de 10% et de l’opérer sans escale au retour – le 747 devait en effet réaliser une escale technique à Brisbane sur le segment Dallas – Sydney.
Pour l’occasion, le kangourou caractéristique de Qantas, présent sur la queue des appareils, a revêtu une tenue spéciale, coiffant un Stetson et portant un bandana au couleur du drapeau américain noué autour de son cou. Un logo « G’Day Texas » est apposé à l’avant.
La ligne Sydney – Dallas, seule route reliant l’Australie à l’intérieur des Etats-Unis, a été lancée en 2011, après la fermeture de la ligne vers San Francisco. Depuis, 300 000 passagers l’ont empruntée.