Le groupe TUI et Royal Air Maroc se sont mis d’accord pour gérer ensemble Jet4you. Les deux groupes ont signé une lettre d’intention le 8 juillet envisageant une prise de participation majoritaire de la compagnie marocaine dans sa compatriote low-cost.
Le but pour Jet4you est de consolider et développer son positionnement en tant que compagnie hybride, à la fois low-cost et charter. Pour Royal Air Maroc, il s’agit de développer davantage les flux touristiques vers le Maroc et de se renforcer sur ces mêmes segments low-cost et charter – déjà occupés par Atlas Blue – face à la concurrence d’Air Arabia.
Jet4you exploite une flotte composée de sept Boeing 737, trois 737-400 et quatre 737-800. La low-cost marocaine est basée à Casablanca, comme Royal Air Maroc, et dessert la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne et l’Italie depuis différents aéroports marocains.
Parallèlement, le premier 787 aux couleurs de Royal Air Maroc a récemment fait son apparition à Everett. Il s’agit du premier Dreamliner revêtu de couleurs autres que celles d’ANA et du premier appareil qui sera livré avec des moteurs GEnx de General Electric.