Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation ALT 2024 - Apprentice Procurement Aerostructure Business Improver (H/F)

ALT 2024 - Apprentice Procurement Aerostructure Business Improver (H/F)


AIRBUS SAS - Toulouse

Date de publication : 24/04/2024
Entreprise : AIRBUS SAS
Localisation du poste : Toulouse, Occitanie
Type de contrat : CDI
Experience requise : Débutant / Jeune diplomé / moins de 2 ans d'expérience
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Production, Assemblage, Integration, Essais
Description du poste

Job Description:

Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ?


Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation.


Une offre d'apprentissage intitulée "ALT 2024 - Apprentice Procurement Aerostructure Business Improver" (M/F)" vient de s'ouvrir au sein d'Airbus commercial sur le site de Blagnac.


Vous rejoindrez l'équipe ?Procurement Aerostructure Business Operations & Strategy' en charge de l'interface avec les communautés d'Acheteurs Aérostructures et de Supply Chain Quality Managers.


Les principales responsabilités de l'équipe sont de structurer notre approche métier ?acheteur aérostructure', de fournir des directives, des méthodes, et un soutien aux équipes opérationnelles d'achat aérostructure pour la mise en ?uvre des initiatives stratégiques de l'entreprise (par exemple,les campagnes de compétitivité, les solutions d'approvisionnement globales, le développement durable, etc.). Il est essentiel d'avoir un état d'esprit axé sur l'amélioration continue de l'entreprise pour assumer avec succès ces responsabilités.
 

Cet apprentissage consistera à :


Supporter les projets de mesure de la performance et d'amélioration des fournisseurs ainsi que le suivi de la mise en place des solutions et services de support fournisseurs sur les sites opérationnels d'Airbus.
Soutenir l'amélioration des processus de réduction des couts au travers de la mise en place des solutions d'approvisionnement globales d'achat matières avec les fournisseurs de premier rang.


Cet apprentissage débutera en septembre / octobre 2024 pour une durée de 2 ou 3 an(s).
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.


Tâches et responsabilités:


Encadré par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes:


1- Support à la préparation et analyse des rapports de suivi de la non-performance des fournisseurs en achat aérostructures :

L'apprenti(e) supportera toute amélioration visant à optimiser le processus de gestion de la non-performance des fournisseurs, il sera encouragé à proposer ses propres idées d'amélioration de ce processus.
Il/elle aidera à suivre et maintenir le processus de collecte des coûts et des réclamations liés aux activités non conforme aux obligations contractuelles.
2- Support à la coordination et à la contractualisation des accords de ?service support' fournisseurs sur les sites Airbus pour la communauté des acheteurs aérostructures :
L'apprenti(e) aidera au suivi et à la mise à jour des accords contractuels gérés par la communauté des acheteurs aérostructures pour le champ d'application des activités de ?service support' opérationnels des fournisseurs sur site d'Airbus.
Il/elle s'assurera de l'adhérence des accords contractuels avec les nouvelles procédures de contractualisation et proposera des idées d'amélioration de ces procédures tout au long de sa période d'apprentissage.

3- Support à la gestion optimisé des matières pour l'approvisionnement des fournisseurs aérostructures :
L'apprenti(e) organisera une revue régulière du plan de réconciliation des matériaux et en assurera le suivi.
Il/elle contribuera à la coordination, à la mise en ?uvre et au suivi des feuilles de route d'amélioration de gestion des matières avec les responsables des relations fournisseurs.
Il/elle travaillera au développement et à la mise à jour de la base de données de gestion des matières d'approvisionnement pour le scope des fournisseurs Aérostructure, il/elle en générera les rapports de suivi.
Il/elle contribuera à la transformation numérique dans ce domaine et supportera différents projets en cours pour cette évolution.
Il/elle sera encouragé(e) à être innovant(e) avec un état d'esprit d'amélioration continue.

Profil recherché


Compétences & Prérequis :


Vous allez intégrer une formation de niveau BAC +3 à BAC +5 dans le domaine de l'administration des entreprises et/ou de la gestion de projet ou équivalent pour un apprentissage d'une durée de 2 ou 3 ans.


Vous avez les connaissances et compétences suivantes :


? Vous êtes proactif et autonome avec de bonnes capacités de communication.
? Vous êtes capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome.
? Vous êtes de nature coopérative et avez l'esprit d'équipe.
? Curieux et intéressé par les outils numériques.
? Vous maîtrisez les logiciels de bureautique, en particulier Excel, Google Suite et Looker Studio.


? Compétences linguistiques :


Anglais : négociation / courant
Français : négociation / courant


Un niveau d'anglais ?négociation' est un minimum car beaucoup de vos interlocuteurs seront essentiellement anglophones ; d'autres langues seront un avantage.


Vous pourrez, selon les projets proposés, être amené(e) à vous déplacer.


Notre processus de sélection :

L'ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.
Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en 4Short List'. Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de sélectionner le candidat final pour cette alternance.

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Company:

Employment Type:

-------

Experience Level:

Job Family:

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

Offres d'emploi similaires
ALT 2024 Procurement Contracts Apprentice (H/F)
AIRBUS SAS
ALT 2024 - Internal Communications Apprentice (H/F)
AIRBUS OPERATIONS SAS
ALT_2024_ Apprentice for R&T Procurement Strategy (H/F)
AIRBUS SAS
ATR - ALT - ERM & Audit apprentice (H/F)
AIRBUS
ATR - ALT Responsable projet Procurement Sustainability (H/F)
AIRBUS
ALT 2024 - ALT 2024 - Apprenti(e) en Gestion de Projet Industriel (H/F)
AIRBUS OPERATIONS SAS
ALT 2024 Amélioration Programme (H/F)
AIRBUS SAS
ALT 2024 Apprenti(e) en Ergonomie (H/F)
AIRBUS OPERATIONS SAS
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
IL Y A 16 MINUTES
Airbus place jusqu'à 21 hélicoptères de dernière génération chez LCI et SMFL
IL Y A 39 MINUTES
AirFi a conclu des accords pour l'installation de sa connectivité LEO sur un total de 50 appareils
IL Y A 1 HEURE
Embraer, EVE et le groupe ADP préparent l'avenir de l'aviation bas carbone au Bourget
IL Y A 2 HEURES
Derniers jours pour s'inscrire au mastère spécialisé en sécurité dans l'espace de l'Ecole de l'air et de l'espace
IL Y A 5 HEURES
Le groupe Saudia passe une importante commande de 105 Airbus A320neo
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT