La compagnie australienne annonce une importante hausse de ses capacités destinée à contrer ses concurrents sur ses marchés domestique et asiatique d’ici la fin 2013.
Le groupe Qantas va ainsi louer 5 Boeing 737-800 supplémentaires et prolonger la durée des contrats de leasing de deux autres appareils du même type pour Qantas.
Le groupe louera également 10 nouveaux A320 et prolongera les contrats de leasing de 11 appareils pour sa filiale à bas tarifs Jetstar. Jetstar intégrera également deux nouveaux A330-200 en leasing.
Sa filiale spécialisée dans l’affrètement d’appareils, Network Aviation, acquerra quant à elle 10 Fokker 100.
Enfin QantasLink louera deux Boeing 717 supplémentaires pour son réseau régional.
Remise en service de l’A380 VH-OQA accidenté à Singapour
La compagnie a par ailleurs indiqué qu’elle allait remettre en service son Airbus A380 immobilisé à Changi depuis l’explosion non contenue de l’un de ses Trent le 4 novembre dernier.
Qantas a précisé que le coût des réparations nécessaires serait supérieur à 100 millions de dollars mais qu’elles seraient prises en charge par ses assureurs ou par des arrangements contractuels avec Rolls-Royce.
Qantas estime que l’immobilisation de sa flotte d’A380 pèsera près de 80 millions de dollars sur ses résultats pour l’année fiscale 2011.