L’Asie est la priorité de Lufthansa. La compagnie allemande a en effet montré l’importance de la desserte de cette région en décidant de faire de Tokyo sa première destination en Airbus A380. Le Super Jumbo sera ensuite placé sur Pékin puis Johannesburg. L’annonce a été faite le 29 avril, avec l’ouverture des réservations.
Le premier A380 de Lufthansa lui sera livré le 19 mai et réalisera son premier vol long-courrier le 6 juin en transportant l’équipe allemande de football en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde. Mais le premier vol commercial sera pour Tokyo. La capitale japonaise sera desservie trois fois par semaine en A380 depuis Francfort à partir du 11 juin. La rotation en Super Jumbo deviendra quotidienne le 4 août, après la réception du deuxième appareil. L’A380 remplacera le Boeing 747-400 actuellement en service sur la liaison.
Lorsque le troisième Super Jumbo sera livré à Lufthansa, il sera affecté à la desserte de Pékin. Là encore, la rotation sera initialement réalisée trois fois par semaine puis deviendra quotidienne à la fin du mois d’octobre avec l’entrée en service du quatrième appareil. A partir du 25 octobre, Johannesburg entrera à son tour dans la liste des destinations reliées à Francfort en A380.
Lufthansa a également dévoilé la configuration de la cabine de l’A380. La compagnie allemande a choisi de laisser entre eux les passagers à haute contribution : les cabines First et Business se situeront toutes deux intégralement au pont supérieur. L’appareil, aménagé en configuration triclasse, offrira 526 places au total, réparties entre huit fauteuils en Première, 98 sièges de classe Affaires et 420 places en classe économique.