Alors que la compagnie dévoile peu à peu les mesures qui lui permettront d’économiser 1,5 milliard d’euros en frais de fonctionnement pour les trois prochaines d’années, Lufthansa continuera à améliorer ses services à bord avec l’introduction de sa nouvelle classe affaires long-courrier.
La nouvelle « Lufthansa Business Class » a été dévoilée le 8 mars à l’occasion du salon mondial du tourisme de Berlin, quelques semaines avant son introduction sur les futurs 747-8 Intercontinental attendus par la compagnie allemande.
Comme annoncé précédemment, la grande nouveauté concerne le siège qui devient un lit horizontal de 1m98. Lufthansa disposait déjà de sièges de type « lie-flat » en classe affaires, mais leur inclinaison les rendait « glissants » en position allongée.
Ce nouveau siège disposera également d’un écran multimédia de 15 pouces (contre 10,4 pour l’ancien IFE) et offrira un espace accru au niveau des épaules en position allongée. Par ailleurs, les sièges d’une même rangée seront agencés de façon à offrir une séparation accrue vis-à-vis du passager voisin.
Lufthansa prévoit d’installer près de 7000 de ces sièges dans les quatre prochaines années, souhaitant proposer un produit en phase avec ce que propose sa partenaire Swiss. La compagnie Austrian, également membre du groupe Lufthansa, pourrait également voir l’arrivée de ce nouveau siège en classe affaires.
Face au groupe Lufthansa, son principal concurrent européen Air France-KLM ne propose pas aujourd’hui de classe affaires disposant de lits plats et horizontaux. La donne pourrait changer prochainement avec KLM qui devrait annoncer une nouvelle configuration de sa World Business Class.