Le chômage partiel est prolongé et des postes vont être supprimés. C’est ce qu’a annoncé Lufthansa Cargo le 16 février dans un communiqué et dans un article du journal interne de la compagnie allemande, Lufthanseat.
Lufthansa Cargo a en effet décidé de réduire de 10% ses effectifs, ce qui représente la suppression de 450 postes dans le monde. La base de Francfort devrait être la principale concernée. Peter Gerber, directeur des finances et du personnel, a indiqué que les départs n’impliqueraient pas de licenciements secs et se feraient sur la base du volontariat (préretraites, temps partiel ou congés prolongés).
Parallèlement, la compagnie cargo a prolongé d’un an le chômage partiel de ses 2 600 salariés allemands mais l’a réduit de 25 à 20% du temps de travail. Cette mesure entrera en vigueur le 28 février.
Peter Gerber a déclaré que les derniers résultats de trafic étaient plutôt positifs mais continuent de témoigner de la baisse importante du volume cargo par rapport à la période précédant la crise. Il estime qu’il faudra encore du temps avant de retrouver les niveaux de demande de 2007 et 2008 et que l’industrie du fret aérien a perdu quatre ans de croissance.