• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Lufthansa Cargo peut survoler la Russie

Lufthansa Cargo peut survoler la Russie

Emilie Drab Emilie Drab
15 novembre 2007
dans Transport aérien

Encore trois mois. Le 14 novembre, le ministère des Transports russes a autorisé la filiale cargo de la compagnie allemande à survoler l’espace aérien russe jusqu’à la fin du mois de février, dans le cadre de ses opérations fret vers l’Asie. Juste de quoi laisser le temps aux négociations entre la Russie et l’Allemagne d’aboutir à un accord pérenne. Les deux pays sont en conflit depuis le début du mois de novembre à ce sujet.

La Russie souhaite en effet que Lufthansa Cargo transfère son hub fret d’Astana, au Kazakhstan, vers Krasnoïarsk, en Sibérie. Arguant que Lufthansa Cargo n’avait pas tenu sa promesse de déménager en février 2007 et que l’autorisation de la compagnie allemande pour survoler le territoire russe touchait à sa fin, la Russie avait purement et simplement suspendu ses droits à la fin du mois d’octobre, déclenchant la crise. Il les lui avait temporairement redonné jusqu’au 15 novembre.

Lufthansa Cargo ne va pas avoir beaucoup de choix hormis celui d’obtempérer. La compagnie allemande a d’ailleurs déclaré qu’elle était prête à installer sa plateforme de correspondance fret à Krasnoïarsk, pour ses vols cargo à destination d’Asie du Sud-Est, si les infrastructures correspondaient à ses besoins.

Ce mouvement devrait intervenir six mois après la nouvelle échéance des droits de survol, c’est-à-dire en automne. L’aéroport doit en effet encore subir un certain nombre de travaux pour répondre aux standards de l’OACI.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Embraer

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

C’est une commande qui était attendue. Finnair a annoncé le 23 mars qu’elle avait conclu...

Copyright ACIA Aero Leasing

ACIA Aero Leasing livre un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity en Mongolie

23 mars 2026

ACIA Aero Leasing a annoncé la livraison d’un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity (Chingis...

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026

La guerre en Iran ne devrait pas affaiblir durablement la position des compagnies du Golfe...

L'actualité aéronautique en continu

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

Liebherr-Aerospace lance l’agrandissement de son site de Lindenberg, notamment pour ses services MRO

23 mars 2026

MRO : Ryanair ouvre son plus grand hangar de maintenance à Madrid-Barajas et lance un vaste projet d’extension à Glasgow-Prestwick

23 mars 2026

MRO : ATEQ Aviation rachète la solution de test avionique T-RX

23 mars 2026

ACIA Aero Leasing livre un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity en Mongolie

23 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
Copyright Fraport

L’aéroport de Francfort ouvrira son Terminal 3 le 23 avril pour conforter sa position parmi les grands hubs européens

19 mars 2026
© Amelia

Thales et Amelia réussissent le déploiement de leur solution d’évitement des traînées de condensation

19 mars 2026
Copyright Naval Group - Chantiers de l’Atlantique -TechnicAtome

Le futur porte-avions nucléaire français baptisé le « France Libre »

18 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.