Azorra a annoncé qu’elle avait acquis les douze Airbus A220-300 d’Egyptair. Elle va ensuite les proposer sur le marché, confiante en l’intérêt que ces « avions jeunes et bien entretenus, équipés de moteurs Pratt & Whitney fraîchement révisés et mis à jour » vont susciter, indique son PDG John Evans.
La société de leasing explique que cette transaction doit soutenir la transformation de la flotte lancée par la compagnie, qui s’orienterait vers des modules plus capacitaires. Elle a notamment récemment conclu un accord avec Air Lease pour louer des Boeing 737 MAX, mais en remplacement de ses 737NG.
« Nous sommes très reconnaissants à Egyptair de la confiance qu’elle accorde à Azorra pour fournir une solution de transition de flotte, tout en ouvrant la voie à de nouveaux avions Airbus à fuselage large », ajoute John Evans, parlant d’une « transaction créative ». Egyptair est également cliente de l’A350.
Les A220 d’Egyptair lui ont majoritairement été livrés en 2019 et 2020. L’essentiel de la flotte est toutefois cloué au sol actuellement.
(Photo © Airbus)
 
			 
                    
                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
