Intervenant dans le cadre du Paris Air Forum organisé par La Tribune, Pascal de Izaguirre a blâmé la stratégie d’Air France concernant la desserte des destinations d’outre-mer. Le PDG de Corsair a rappelé que la compagnie avait annoncé des hausses de 55% de ses capacités sur La Réunion et de 65% sur les Antilles par rapport à l’été 2019, ainsi que d’autres hausses importantes pour la saison hiver.
« Ces hausses de capacité sont complètement décorrélées de la réalité du marché. Il est bien évident qu’on ne va pas avoir cet été un trafic dans des progressions aussi fortes par rapport à une situation normale pré-covid. » S’il constate un effet rebond depuis le mois de mai, Pascal de Izaguirre estime qu’il ne peut pas être aussi important en raison de la persistance de restrictions de voyage.
« Le risque c’est que la situation de surcapacité va conduire à une dégradation de l’économie globale de toutes les compagnies desservant ces destinations », en raison de la guerre des prix qu’elle va immanquablement impliquer.
« Il y a une crainte assez forte que cette surcapacité d’Air France se traduise par de mauvais résultats pour la saison été alors que toutes les compagnies ont vitalement besoin de faire une meilleure saison ».