Après avoir inauguré une nouvelle liaison vers Manille l’hiver dernier, Air France va inaugurer une nouvelle liaison directe entre Roissy Charles de Gaulle et Phuket, en Thaïlande, à partir du 27 novembre, renforçant ainsi encore sa présence en Asie du Sud-Est.
La compagnie aérienne française proposera trois rotations hebdomadaires sur la ligne, toutes opérées avec des Boeing 777-300ER configurés avec une cabine haute densité de 472 sièges : 14 en classe affaires, 28 en Premium et 430 en classe économique.
Phuket devient ainsi la deuxième destination thaïlandaise d’Air France après la capitale Bangkok, déjà desservie quotidiennement, et la onzième en Asie pour la saison hiver 2025-2026.
Air France précise cependant que le lancement de cette nouvelle liaison reste soumis à « l’obtention des autorisations gouvernementales requises ».
L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit notamment dans un contexte de forte reprise du tourisme en Thaïlande, les autorités du pays visant les 39 millions de visiteurs cette année contre 35,5 millions en 2024.