Air France se concentre sur ses passagers de première classe. Depuis le 4 avril, elle a regroupé le meilleur de ses services en un seul et unique espace au sein de l’aéroport de Paris CDG. Le voyageur de l’Espace Première n’a qu’une chose à faire : se rendre au terminal 2E. Il y trouvera une salle d’enregistrement dédiée et sera pris en charge par le personnel de la compagnie jusqu’à ce qu’il embarque.
Une fois qu’il a pénétré cet espace privilégié, le passager n’a plus à s’occuper de rien. Le personnel d’Air France se charge de son enregistrement et de celui de ses bagages, lui proposant même de protéger ceux destinés à rejoindre les soutes. Un agent le conduit ensuite au nouveau salon de l’Espace Première.
Dans ce lieu dominé par la chaleur du bois et le confort du cuir, le passager de première classe se voit proposer une collation et des rafraîchissements. Chaque siège est équipé d’une prise électrique. Le salon est également doté de téléphones, d’ordinateurs avec accès à Internet et d’imprimantes. Le passager préférant se délasser peut également accéder à des douches ou profiter de massages.
Tout voyageur de Première peut se rendre dans cet espace, quel que soit le terminal de départ de son vol. En effet, avant le départ, l’agent Air France accompagne le passager jusqu’à sa porte d’embarquement et le dépose au pied de l’avion en voiture privée. Là, il le présente à l’équipage puis le laisse savourer l’autre facette du luxe selon Air France : l’Espace Première des Nouveaux Espaces du Voyage.