L’offre d’Air France KLM croît avec le soleil. Le groupe franco-néerlandais a dévoilé son programme été le 20 février. Valable à partir de la fin du mois de mars et jusqu’en octobre, il est marqué par une augmentation de 5,4% de l’offre. Celle-ci concerne principalement le réseau long-courrier et plus particulièrement le continent américain. La grande nouveauté sera l’inauguration de la desserte de Seattle au départ de Paris le 11 juin.
L’Amérique Latine est la partie du réseau vers laquelle vont le plus se tourner les efforts d’Air France. L’offre va en effet s’y accroître de 11,4%. L’Amérique du Nord la talonne avec 10,1% d’augmentation. Une sixième fréquence quotidienne va être ouverte sur New York et les capacités vont être augmentées vers Toronto, Atlanta et Boston.
Mais la plus forte contribution à cette hausse sera l’inauguration de la liaison quotidienne entre Paris CDG et Seattle. Le vol sera effectué par un Airbus A330-200 équipé des Nouveaux Espaces du Voyage. Il comptera 219 places, dont quarante en classe affaires.
En revanche, la compagnie va devoir réduire son offre vers le Moyen-Orient et le COI (Caraïbes – Océan Indien). La flotte long-courrier va également être marquée d’événements durant cet été. A partir du mois de mai, les Nouveaux Espaces du Voyage équiperont tous les appareils. Un septième Boeing B777-300ER va être réceptionné et mis en service sur Cayenne, en Guyane.
Enfin, le réseau domestique va rester stable mais le programme sera marqué par l’entrée en service du TGV Est le 10 juin. L’offre vers Strasbourg va donc s’amenuiser. Les douze fréquences quotidiennes au départ de l’aéroport d’Orly vont passer à huit. Les quatre partant de Roissy seront maintenues mais vont connaître une baisse considérable de capacité puisque les Airbus A320 en service jusqu’alors seront remplacés par des Fokker F-70.