Air Austral fait un pas de plus vers Sydney et Nouméa. La société de leasing ILFC (International Lease Finance Corporation) a dévoilé le 21 août que la compagnie basée à La Réunion avait conclu un accord pour acquérir deux Boeing 777-300ER (Extended Range) neufs. Les biréacteurs américains lui seront livrés en février et mars 2009 et resteront huit ans à son service.
Cette augmentation de flotte préfigure l’ouverture des liaisons vers Sydney et Nouméa au départ de Saint-Denis de la Réunion. Air Austral a récemment obtenu l’aval de toutes les autorités concernées pour ouvrir une route Paris – Saint-Denis de la Réunion – Sydney – Nouméa.
Selon le Président du directoire de la compagnie Gérard Ethève, elle devrait ouvrir dès le second semestre 2008 et être réalisée deux fois par semaine. La dernière partie de ce vol de 26 heures, le segment entre l’Australie et la Nouvelle Calédonie, sera réalisé par AirCalin.
A présent qu’Air Austral s’est assurée des appareils de plus grande capacité et à plus long rayon d’action que ses B777-200ER, le lancement semble assuré. Air France, qui propose actuellement la ligne la plus performante entre Paris et Nouméa avec changement d’appareil à Tokyo (AirCalin), pourrait être tentée de riposter en basant deux Airbus A320 sur l’île de l’océan Indien.