Braathens Regional Airlines (Braathens) a renouvelé son contrat global de maintenance (GMA) avec ATR pour une durée de cinq ans. L’accord comprend notamment l’accès à un large stock d’unités remplaçables en piste, ainsi que les services de réparation et de révision des trains d’atterrissage.
La compagnie suédoise a effectué un important virage stratégique à la fin de l’année dernière, passant d’un modèle de compagnie régulière à un modèle centré sur le wet lease (ACMI) pour des partenaires majeurs comme SAS Scandinavian Airlines et Austrian Airlines. Elle a ainsi cessé ses opérations régulières et a quitté l’aéroport de Bromma pour se concentrer sur celui de Stockholm Arlanda, l’un des principaux hubs de SAS.
L’avionneur franco-italien, numéro mondial des avions régionaux, va désormais accompagner Braathens dans la formation de ses équipages grâce à un programme innovant mettant en relation les élèves des écoles de pilotage aux compagnies aériennes recherchant de jeunes talents.
ATR précise que pour faciliter leur intégration, ses propres instructeurs viendront également assurer une assistance à la formation en ligne.
« En renforçant notre partenariat avec ATR, nous réaffirmons notre confiance dans leur capacité à fournir un soutien constant et de qualité, indispensable à nos opérations en wet lease », a déclaré Jimmie Bergqvist, Directeur Général Adjoint de Braathens. « Notre collaboration ne porte pas uniquement sur des pièces de rechange, de la logistique ou de la formation – il s’agit d’un engagement commun en faveur de la fiabilité, de la sécurité et du développement durable dans le transport aérien régional » a-t-il expliqué.
« Le renforcement de notre collaboration avec Braathens témoigne de la solidité de notre offre de services et du niveau de confiance que nos clients nous accordent. Grâce à une approche personnalisée, nous pouvons adapter nos solutions aux besoins spécifiques de chaque client, au-delà des offres et responsabilités traditionnelles d’un constructeur » a pour sa part ajouté Stefano Marazzani, le Directeur du Support Client et des Services chez ATR.
La flotte de Braathens comprend aujourd’hui 14 ATR 72-600, une flotte qui sera renforcée par trois autres exemplaires d’ici la fin de l’année, dont un appareil neuf issu de la chaîne d’assemblage final d’ATR.