Un nouveau morceau du Boeing B787 est prêt. Spirit AeroSystems a entamé la production de la première section avant du Dreamliner et présenté le premier exemplaire de cette pièce entièrement constituée de matériaux composites le 16 février. Elle mesure 6,4 mètres de diamètre et 12,8 mètres de long.
La section avant du Dreamliner a été inspectée par ultrasons (essai non destructif) pour vérifier que son revêtement ne comportait ni vide, ni imperfection. Verdict : la structure est parfaitement intègre. Elle pourra embarquer à bord du B747 Dreamlifter dans le courant de l’année pour rejoindre les usines de l’avionneur américain à Everett.
Spirit AeroSystems avait construit trois sections avant d’essais au cours des deux années précédentes. Les couches en composites ont à chaque fois été cuites dans l’un des plus grands autoclaves au monde, mesurant 9,1 mètres de diamètre et 21,3 mètres de long.
Ce n’est pas la première contribution du constructeur de Wichita, Kansas, au programme B787. Spirit AeroSystems a en effet déjà livré les premiers pylônes d’essai, destinés à porter les réacteurs de l’appareil, et les premiers bords d’attaque des ailes à Boeing en 2006.