C’est un nouvel âge qui s’ouvre pour SkyEurope. La compagnie slovaque a dévoilé le 6 mars son premier B737-700, symbole de la modernisation de sa flotte et de son identité. Il s’agit en effet du premier Boeing 737NG de la low-cost et son entrée en service sera également celle de sa nouvelle livrée, créée spécialement pour souligner l’événement.
L’appareil devrait entrer en service le 10 avril entre Prague et Paris/Orly et familiarisera progressivement toute l’Europe à la nouvelle identité de la compagnie. Jeunesse, dynamisme et élégance sont les valeurs que SkyEurope a cherché à transmettre à travers ses nouvelles couleurs. Le fuselage reste bleu mais s’allonge et se rapproche de l’empennage de l’appareil, qui, lui, se pare de rouge à la place du blanc. Inversement, la ligne de séparation entre les deux couleurs devient blanche. Plus élégante et aérodynamique, elle traverse toujours la hauteur du fuselage mais remonte à présent jusqu’à l’extrémité de la queue.
Le logo de la compagnie a suivi ces modifications. « Sky » n’est plus mis en exergue à l’avant du fuselage, qui arbore uniquement « skyeurope.com » en caractères plus larges que sur l’ancienne livrée. Sur l’empennage en revanche, la première partie du nom de la compagnie reste mise en valeur mais devient blanche et plus régulière, le Y remontant à la hauteur des deux autres lettres, ce qui confère une image de sérieux.
Le B737-700 est le premier d’une commande passée par SkyEurope auprès du constructeur américain le 10 mai 2005. Elle portait sur quatre B737-700 en commande ferme, assortis de seize monocouloirs en option. La compagnie avait en même temps annoncé un contrat concernant l’acquisition de douze appareils supplémentaires en leasing auprès de GECAS (General Electric Commercial Aviation Services). Ce B737NG fait justement partie de ceux-là. Tous les appareils sont équipés de Blended Winglets, des ailettes marginales permettant d’améliorer leurs performances, notamment en terme de rayon d’action et de consommation de carburant.