• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Safran et GE viennent aussi de placer plus de 800 nouveaux réacteurs LEAP en Inde

Safran et GE viennent aussi de placer plus de 800 nouveaux réacteurs LEAP en Inde

Romain Guillot Romain Guillot
14 février 2023
dans Industrie aéronautique
Photo © Airbus

Photo © Airbus

C’est une retombée directe des nouvelles commandes d’avions commerciaux de Tata Sons pour les compagnies du groupe Air India. CFM International, la coentreprise formée à 50/50 par Safran Aircraft Engines et GE Aerospace, vient de remporter un contrat record portant sur plus de 800 moteurs LEAP qui viendront motoriser les 210 Airbus A320/A321neo et de 190 Boeing de 737MAX en commande ferme.

Le contrat s’accompagne par ailleurs de moteurs de rechange, sans compter les potentiels moteurs qui viendront sur les cinquante 737 MAX en option.

De plus, Air India a également signé un contrat de services CFM pour la maintenance de ses futurs LEAP.

« Nous sommes très honorés de la confiance renouvelée qu’Air India accorde à CFM », a déclaré Olivier Andriès, le Directeur Général de Safran. « Cette commande historique permet à Air India de soutenir sa croissance continue et de jouer un rôle important dans le développement économique de l’Inde. Grâce à nos capacités actuelles et futures ainsi qu’à nos partenariats locaux, nous sommes pleinement engagés à soutenir la production et les activités d’après-vente du moteur LEAP en Inde » a-t-il ajouté.

Pour rappel, Air India avait déjà choisi le LEAP-1A de CFM International pour motoriser ses actuels A320neo (26 exemplaires livrés). Ce réacteur équipe aussi la flotte d’A320neo d’AirAsia India, désormais propriété à 100% de Tata Sons et en cours de fusion avec Air India Express pour devenir AIX Connect.

« CFM et Air India entretiennent un partenariat de longue date, et nous sommes ravis de le porter à un niveau supérieur avec cette commande conséquente de moteurs LEAP. Ils seront une des pièces maîtresses de « Vihaan.AI », le plan de transformation d’Air India, en étendant significativement notre flotte et notre réseau mondial », a déclaré Campbell Wilson, Président et Directeur Général d’Air India.

La compagnie low-cost indienne IndiGo, concurrente d’Air India, avait quant à elle signé deux importants contrats en 2019 et 2021 pour équiper 590 appareils de la famille A320neo avec des LEAP-1A.

Air IndiaCFM InternationalGE AerospaceLEAPSafran

À lire également

© Académie de l'air et de l'espace

L’Académie de l’air et de l’espace organise un colloque sur l’impact de la météo sur les opérations

27 août 2025

L’Académie de l’air et de l’espace a souhaité faire un état des lieux des connaissances...

© Boeing

Les compagnies chinoises pourraient commander 500 Boeing

27 août 2025

Selon les informations de Bloomberg, Boeing serait en discussion pour vendre jusqu’à 500 appareils en...

© Korean Air

Korean Air s’engage pour 103 Boeing

26 août 2025

Korean Air n’avait pas tout à fait finalisé son plan de flotte. Elle vient d’annoncer...

L'actualité aéronautique en continu

Thierry de Bailleul prolongé à la tête de Madagascar Airlines

27 août 2025

L’Académie de l’air et de l’espace organise un colloque sur l’impact de la météo sur les opérations

27 août 2025

Les compagnies chinoises pourraient commander 500 Boeing

27 août 2025

Thai SmartLynx accueille son premier appareil

26 août 2025

Korean Air s’engage pour 103 Boeing

26 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
Les certifications FAA des Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 10 ne sont plus attendues avant 2026.

Boeing une nouvelle fois contraint de reporter les certifications des 737 MAX 7 et MAX 10

30 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.