L’aéroport de Châteauroux Déols est promis à un bel avenir. Europe Aviation, déjà en pleine expansion, s’apprête à se développer encore davantage dans les trois prochaines années. Sa maison mère, le groupe Vallière Aviation, vient d’obtenir un financement de trois millions d’euros de la part de trois investisseurs : Sofimac Partners, la Financière Vecteur et la filiale de la Bred Perspectives et Participations.
Grâce à cet investissement, Vallière Aviation va pouvoir atteindre son objectif de développer une importante base de maintenance et de démantèlement d’appareils sur le site de l’aéroport de l’Indre. Cela commencera avec la construction d’un nouveau hangar, dont les travaux seront engagés d’ici la fin de l’année pour une livraison début 2010.
Vallière Aviation compte ainsi tripler son chiffre d’affaires en trois ans à 60 millions d’euros et recruter cent vingt personnes.
Vallière Aviation est déjà très présente à Châteauroux, site principal qu’elle a choisi pour sa proximité avec Paris et Toulouse, pour sa force industrielle et pour ses capacités d’expansion. Au travers d’Europe Aviation, elle exerce deux types d’activité. La maintenance tout d’abord, par laquelle elle ambitionne de faire de Châteauroux « l’aéroport dédié à la maintenance des Aéroports de Paris dont ce n’est pas le cœur de métier », selon les dires de son Président Grégoire Lebigot. Mais elle est également membre de l’AFRA (Aircraft Fleet Recycling Association) et participe au démantèlement et au recyclage des aéronefs.