• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Les premiers Trent 1000 en route vers Seattle

Les premiers Trent 1000 en route vers Seattle

Emilie Drab Emilie Drab
8 juin 2007
dans Industrie aéronautique

Le premier Boeing 787 va bientôt être équipé de ses moteurs. La première paire de réacteurs Trent 1000 de Rolls-Royce a quitté Derby, au Royaume-Uni, le 7 juin et se dirige vers les installations du constructeur américain à Seattle. Motorisation de lancement de toutes les versions du B787, ce sera ainsi également elle qui paradera en premier sous les ailes du Dreamliner lors du roll-out du premier prototype le 8 juillet.

Le constructeur britannique a mis toute une armée de réacteurs de développement au service de son programme de certification : neuf sont engagés dans les essais au sol, dix vont participer à ceux en vol. Celui-ci a donc pu avancer rapidement et la majeure partie des tests de certification a déjà été accomplie, comme la fracturation d’une aube alors que le réacteur tourne à plein régime, l’ingestion d’oiseaux ou la simulation de vol en altitude.

Rolls-Royce va bientôt pouvoir entamer ses tests en vol sur un B747 servant de banc d’essai volant. Les interfaces de la cellule et de l’entrée d’air pourront alors être validées. La certification d’aptitude au vol est attendue dans le courant de l’année 2007 et les premiers Trent 1000 de série devraient être livrés à Boeing au premier trimestre 2008.

Avec une puissance comprise entre 53.000 et 75.000 livres de poussée, une seule version du cinquième et dernier membre de la famille Trent pourra équiper tous les modèles de B787. Onze clients du Dreamliner se sont tournés vers Rolls-Royce pour équiper leurs appareils, dont la compagnie japonaise ANA, cliente de lancement du B787-8 et du B787-3, et Air New Zealand, celle du B787-9.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026

Alors que la famille A220 va fêter ses 10 ans d’exploitation commerciale dans quelques jours...

© Embraer

Embraer obtient la certification de ses E-Jets en Inde

7 juillet 2026

Embraer va enfin pouvoir se développer en Inde. L’avionneur brésilien s’est en effet réjoui le...

Photo © Saab

L’OTAN officialise son choix pour le Saab GlobalEye afin de remplacer ses Boeing E-3A AWACS

7 juillet 2026

Cet article publié le 6 juillet a été mis à jour suite à l’annonce officielle...

Photo Copyright Saudia Group

Saudia et Boeing officialisent une commande de 777F

6 juillet 2026

Saudia Cargo et Boeing viennent d’officialiser une commande portant sur quatre 777F. Un premier exemplaire...

© Exail Technologies

Safran renonce à Exail Technologies au profit de Thales

6 juillet 2026

Exail Technologies rejoindra finalement le giron de Thales. Safran a annoncé le 3 juillet la...

L'actualité aéronautique en continu

Anko van der Werff quitte SAS pour Air Canada

8 juillet 2026

Un Boeing 737-400 cargo s’abîme au large de Karachi

8 juillet 2026

Le Danemark signe pour deux Boeing P-8A Poseidon

8 juillet 2026

AerCap va fournir trois Boeing 777-300ERSF à China Southern

8 juillet 2026

Volotea débarque à Clermont-Ferrand

8 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
Copyright NASA

La FAA propose d’abroger l’interdiction des vols supersoniques civils avec de nouvelles réglementations

1 juillet 2026
China Eastern est déjà un important opérateur de la famille A330ceo. (Photo Copyright  China Eastern Airlines)

La famille A330neo d’Airbus va enfin s’imposer en Chine avec une première grosse commande

26 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.