L’armée de l’Air propose aux jeunes lycéens, ayant suivi avec succès une classe de seconde de l’enseignement secondaire, d’intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’Air 722, EETAA, située à Saintes en Charente-Maritime.
Les élèves, qui seront admis sur concours, y suivront le cours d’enseignement technique de l’armée de l’Air (CETAA) se déroulant en 2 ans (classes de première et terminale). Ils y prépareront un baccalauréat scientifique (option sciences de l’ingénieur), sciences et technologies industrielles (option électronique) ou professionnel aéronautique (option mécanicien systèmes cellule).
À l’issue de leur scolarité, les élèves qui auront obtenu leur baccalauréat intégreront l’armée de l’Air en qualité de sous-officiers dans l’une des 30 spécialités proposées. Un engagement de 5 ans est exigé.
Les inscriptions au concours 2012 sont ouvertes jusqu’au 9 mars. Les candidats sélectionnés passeront les épreuves d’admission le 11 mai et ceux qui réussiront le concours intégreront l’EETAA 7 22 le 1er septembre.
Qui peut se présenter au concours ?
Les candidats doivent être âgés de 16 à 18 ans, être de nationalité française et suivre actuellement ou avoir suivi récemment une classe de seconde de l’enseignement secondaire. Les candidats intéressés doivent se présenter dans les organismes ci-après :
– dans un Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) Bureau – air, pour les personnes résidant en métropole
– auprès des Éléments « air » ou Participations « air », des Commandements supérieurs des forces armées pour l’outre–mer, ou à défaut, auprès des attachés de défense dans les ambassades de France à l’étranger, pour les personnes résidant hors métropole.
Plus d’informations sur les candidatures et les épreuves d’admission sur : www.air-touteunearmee.fr