• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le Boeing 787 engrange de nouvelles commandes

Le Boeing 787 engrange de nouvelles commandes

Emilie Drab Emilie Drab
9 juillet 2007
dans Industrie aéronautique

Le 7 juillet 2007 devait être le jour de chance des superstitieux. Mais cette date particulière a également contribué au bonheur de Boeing. Car à la veille de la première présentation du premier Dreamliner le 8 juillet, son carnet de commandes s’est encore étoffé de trente-cinq appareils. Dix sont pour Alafco et vingt-cinq pour Air Berlin (photo), qui devient ainsi un nouveau client du B787.

La compagnie allemande a choisi d’introduire le B787-8 à sa flotte pour assurer les capacités de sa flotte long-courrier à long terme. Les vingt-cinq appareils, dont les réacteurs n’ont pas encore été choisis, sont évalués à 4 milliards de dollars selon les prix affichés au catalogue, s’accompagnent d’options sur dix appareils et de droits d’achat sur quinze autres. Certains d’entre eux devraient être exploités en leasing mais leur nombre ne se décidera que peu avant le début des livraisons, qui devraient s’étaler entre 2013 et 2017. Ils serviront en priorité à modifier la flotte long-courrier de la compagnie, c’est-à-dire les A330 de LTU.

Alafco a quant à elle augmenté sa commande. La société koweïtienne de leasing s’était en effet déjà engagée pour douze B787 au mois de mars. Tous ont déjà été placés auprès de Kuwait Airways. Avec cette commande de dix B787-8 évaluée à 1,62 milliard de dollars selon les prix catalogue, elle a donc tenu à pouvoir répondre elle aussi à la demande constante des compagnies.

Qantas a également annoncé qu’elle envisageait d’acquérir vingt Dreamliner supplémentaires. L’accord devrait être finalisé le mois prochain et portera sa commande ferme totale à 65 appareils, vingt options (des droits d’achat qu’elle va transformer, également dans le cadre du contrat annoncé le 6 juillet) et trente droits d’achat. Ils seront utilisés par la compagnie australienne et sa filiale Jetstar pour réaliser des routes point à point vers de nouvelles destinations en Europe, en Inde et aux Amériques. Les livraisons débuteront en juillet 2008 et en 2011 pour les B787-9, la version allongée du B787-8.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

IATA : un déficit de livraison de plus de 5 300 appareils en raison des problèmes de production

9 décembre 2025

A l’occasion de la mise à jour de ses prévisions et analyses, l’IATA a fait...

Copyright Safran - Different Strokes Production

Safran Electrical & Power inaugure son nouveau site de production et de maintenance singapourien

9 décembre 2025

Safran Electrical & Power a inauguré le 9 décembre un nouveau site de production et...

© Boeing

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025

Spirit AeroSystems réintègre la maison-mère. Fragilisé depuis plusieurs années par des problèmes de qualité sur...

L'actualité aéronautique en continu

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025

IATA : un déficit de livraison de plus de 5 300 appareils en raison des problèmes de production

9 décembre 2025

Safran Electrical & Power inaugure son nouveau site de production et de maintenance singapourien

9 décembre 2025

AerCap place deux Airbus A321neo chez My Freighter

9 décembre 2025

Les compagnies aériennes volent vers un bénéfice net record de 41 milliards de dollars en 2026

9 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
© Boeing

Boeing et Airbus acquièrent chacun une partie de Spirit AeroSystems

8 décembre 2025
Photo Copyright Airbus

L’avion ravitailleur multirôle A330 MRTT d’Airbus en approche finale vers Varsovie

4 décembre 2025
Copyright Adria Tehnika

easyJet rachète le spécialiste MRO slovène Adria Tehnika

4 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Crise de panique médiatique autour de la famille A320

2 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.