L’A350 est désormais en service. Le premier exemplaire de l’appareil, immatriculé A7-ALA, a réalisé son vol commercial inaugural le 15 janvier en reliant Doha à Francfort (QR067). A son bord se trouvait notamment Fabrice Brégier, le CEO d’Airbus.
L’appareil a été remis à Qatar Airways le 22 décembre lors d’une cérémonie officielle à Toulouse. Depuis, il a réalisé plusieurs vols entre Doha et Sharjah dans le but d’entraîner ses équipages et de tester le suivi logistique.
L’A350 a également passé le week-end à Londres Heathrow, en vue de vérifier que l’aéroport est prêt à l’accueillir si une compagnie le mettait en service vers la plateforme britannique mais aussi de mesurer à quel point ses opérations sont silencieuses.
Le nouvel appareil va désormais assurer l’un des deux vols quotidiens de Qatar Airways vers Francfort. Le second devrait également être réalisé en A350 à partir du mois de mars.
Dans le poste de l’A350 de Qatar Airways
Découvrez en exclusivité la présentation du poste de pilotage de l’A350-900 de Qatar Airways par le Commandant de Bord Nicolas Martin-Mayer sur notre chaîne Aerocontact TV en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.aerocontact.com/webtv/video-dans-le-poste-de-l-a-de-qatar-airways-131.html