Iberia donne un nouveau visage à son intérieur. La compagnie espagnole a reçue son premier Airbus A321 équipé de sa nouvelle configuration de cabine le 24 avril. L’installation des nouveaux sièges a alors été lancée. Elle va toucher tous les appareils de la famille A320 que compte la flotte d’Iberia et sera visible sur les liaisons court- et moyen-courriers, c’est-à-dire les réseaux domestique et européen.
Le gris, plutôt clair, est la couleur dominante. Il est présent sur les rideaux comme sur les sièges de cuir. Un nouveau design a été adopté, caractérisé par des formes plus arrondies donc plus douces des fauteuils.
Le confort a également été amélioré. La pochette contenant les consignes de sécurité et les magazines a été relevées, laissant ainsi plus d’espace au passager au niveau de ses genoux. L’espace sous les sièges a également été repensé pour lui permettre d’étendre ses jambes.
Sept A319, soixante-deux A320 et quinze A321 vont tour à tour être équipés de la nouvelle cabine. La rénovation de l’intérieur de la flotte culminera en 2007, lorsque quatre-vingt-dix monocouloirs en seront équipés. Iberia doit en effet recevoir plusieurs appareils dans les deux prochaines années, dont cinq en 2006. L’A321, immatriculé EC-JQZ et baptisé Generalife, était le premier de la commande passée en février 2005 auprès d’Airbus pour le renouvellement de sa flotte.