Guggenheim Aviation Partners endosse un nouveau rôle : vendeur. Le fonds d’investissement américain a vendu trente-huit appareils à la compagnie Aircastle le 22 janvier, dont plusieurs Boeing. L’accord est estimé à 1,595 milliard de dollars et devrait être en conclu en plusieurs contrats s’étalant de janvier 2007 à février 2009.
Les appareils acquis par Aircastle comptent douze appareils de fret. Quatre B747-400ERF seront livrés neufs à la compagnie par le constructeur américain et sept B747-400 de transport de passagers sont ou seront convertis en cargos. Le dernier est un MD-11F. Les vingt-six autres appareils sont destinés au transport de passagers mais plusieurs devraient également être convertis. Leur modèle n’a pas été spécifié.
La transaction a été conclue par une filiale créée par Guggenheim Aviation Partners en février 2005 pour investir dans des appareils commerciaux, cargos essentiellement, et des réacteurs : le GAIF, Guggenheim Aviation Investment Fund. Un GAIF II a été créé en 2006 dans le même but et possède dix-neuf Boeing de différentes sortes et des options sur trois autres.
Aircastle est une société de leasing basée à Stamford, dans le Connecticut. Elle possède également des bureaux à Dublin et Singapour.