• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Bourget 2007 : le succès de Boeing auprès d’Air France KLM

Bourget 2007 : le succès de Boeing auprès d’Air France KLM

Emilie Drab Emilie Drab
20 juin 2007
dans Industrie aéronautique

Air France KLM aime se fournir chez Boeing. Le groupe franco-néerlandais a choisi le salon du Bourget pour annoncer une nouvelle commande le 20 juin. Il a en effet décidé d’acquérir neuf B777-300ER (Extended Range) et sept B737-700 pour un montant estimé à 2,7 millions de dollars, selon les prix au catalogue.

Les appareils figuraient déjà sur le carnet de commandes du constructeur américain mais le client n’avait pas été identifié. Signe du lancement de la deuxième phase de la fusion du groupe, annoncée par Jean-Cyril Spinetta au mois de mai, il s’agit de la première commande en commun des deux compagnies.

Les monocouloirs iront rejoindre la flotte de KLM. Ce seront les premiers que la compagnie exploitera en son nom. Parmi la nouvelle génération de B737, elle n’utilise aujourd’hui que des -800 et des -900, les B737-700 officiant dans la flotte de transavia.com. Ceux qu’elle vient de commander pourront d’ailleurs être utilisés par sa filiale mi-charter mi-low-cost. Cependant, ils devraient permettre à KLM de remplacer ses B737 Classics et d’étendre ses opérations sur le court-courrier européen. La commande ferme s’accompagne d’options sur sept appareils supplémentaires et prévoit que tous les B737-700 soient équipés de Blended Winglets.

Les biréacteurs long-courriers seront quant à eux intégrés à la flotte d’Air France. Au nombre de neuf et accompagnés de sept options, ils portent à quatorze le nombre de B777-300ER que la compagnie française a commandés mais pas encore reçus. Lorsqu’ils seront livrés, elle en exploitera quarante-six. Ils lui permettront de simplifier sa flotte en la modernisant puisqu’elle se sépare de ses B747-400.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Image Copyright Airbus

Airbus a choisi Scaleway pour son cloud souverain

16 juillet 2026

Airbus a signé un contrat pluriannuel avec Scaleway, filiale cloud du groupe français Iliad, pour...

© Boeing

Boeing enregistre 121 commandes en juin et accélère les livraisons

15 juillet 2026

Le mois de juin et le deuxième trimestre en général ont été des périodes dynamiques...

© Embraer

Embraer lance le Phenom 300EV

15 juillet 2026

Embraer fait de nouveau évoluer son Phenom 300. L’avionneur brésilien vient de dévoiler le Phenom...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La certification du Boeing 737 MAX 7 attendue dans les prochains jours

13 juillet 2026

Le plus petit membre de la famille 737 MAX de Boeing, le 737-7, devrait se...

© Airbus

L’Airbus A350 d’Aircalin entre en assemblage final

10 juillet 2026

Aircalin a publié une photo de son premier Airbus A350-900, qui vient d’entrer sur la...

L'actualité aéronautique en continu

Lorenza Maggio va prendre la tête de Brussels Airlines

16 juillet 2026

WestJet prend de nouveaux Boeing 737 MAX 10 auprès d’ACG

16 juillet 2026

Pratt & Whitney rachète Aiir Innovations pour mettre plus d’IA dans les inspections moteurs

16 juillet 2026

Airbus a choisi Scaleway pour son cloud souverain

16 juillet 2026

MBDA : Jean-Brice Dumont, actuel directeur des avions militaires d’Airbus, va succéder à Éric Béranger

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
Copyright NASA

La FAA propose d’abroger l’interdiction des vols supersoniques civils avec de nouvelles réglementations

1 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.