General Electric et Air France Industries poursuivent leur collaboration. Le centre de maintenance aéronautique français a signé le 25 avril un accord industriel de coopération avec Engine Alliance, motoriste né du partenariat de GE et de Pratt & Whitney. Air France Industries devient ainsi un centre MRO (maintenance, réparation, révision) pour le GP7200, l’un des réacteurs de l’A380.
Le centre de compétence sera situé à Paris, dans les installations d’Air France Industries.
Le motoriste fournira les outils et les équipements nécessaires à Air France Industries pour remplir sa mission. Celle-ci consistera alors à délivrer des services de support produit, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de logistique pour la réparation de composants et de support sur les éléments remplaçables lors d’une escale.
Air France Industries poursuit ainsi sa stratégie de consolidation sur le segment de la maintenance des très gros réacteurs – la filiale d’Air France s’occupe notamment du GE90-115B qui équipe ses Boeing B777-300ER.
Certifié à 81.500 livres de poussée, le GP7200 devrait entrer en service en avril 2007 au sein de la flotte d’Emirates. 320 réacteurs ont déjà été acquis en commande ferme.