Il est enfin arrivé. L’appareil qui va marquer un tournant dans la modernisation de la flotte long-courrier d’Aeromexico a été livré à la compagnie le 23 mars. Signe de l’importance de l’introduction du Boeing B777-200ER dans la compagnie mexicaine, la cérémonie de célébration de Paine Field, dans l’état de Washington, a réuni des dignitaires de tous bords, aussi bien des responsables des entreprises impliquées (Boeing, General Electric, ILFC…) que des hommes politiques américains et mexicains.
Le B777-200ER devrait être rejoint par un second appareil du même type au mois d’avril. Ces deux long-courriers, acquis en leasing auprès de ILFC (International Lease Finance Corporation) le 10 janvier 2005, remplaceront les B767-200ER arrivent en fin de contrat de location. Ils seront utilisés sur des routes européennes, le premier vers Madrid et Paris dès le mois d’avril. Equipés de réacteurs GE90, ils seront aménagés en configuration biclasse de 275 passagers, 49 en classe affaires et 226 en économique.
Ces biréacteurs sont un modèle de modernité destiné à rafraîchir encore l’image de la compagnie. Ils seront en effet équipés de sièges pouvant se déployer pour faire un lit totalement plat, d’un nouveau système de divertissement à bord, de nouveaux sièges en classe économique et de nouveaux intérieurs de cabine. Tout a été fait pour que le passager apprécie ses vols transatlantiques.
Mais cette modernité permettra également à Aeromexico d’améliorer ses performances et sa sécurité. Le 16 janvier dernier, elle a en effet décidé d’équiper ses B777-200ER d’Electronic Flight Bags (EFB). La compagnie devient ainsi la première compagnie du continent américain à se doter de ce système informatique fournissant chartes et manuels nécessaires au pilotage dans un environnement digital plutôt que sur papier. Les données et informations peuvent ainsi être actualisées en temps réel et les communications sont accélérées et améliorées.