Lufthansa a lancé officiellement les travaux de construction de son futur hub dédié au fret à Francfort. Baptisé LCCevolution, ce projet comprend la construction d’un nouvel entrepôt disposant d’un système de transport automatisé ainsi que la modernisation ou le remplacement des bâtiments actuels du Lufthansa Cargo Center (LCC). Initialement connu sous le nom LCCneo, ce projet était né en 2015 mais a été repoussé plusieurs fois.
Lufthansa Cargo investira ainsi près de 500 millions d’euros au total dans ce projet qui devrait être achevé d’ici 2030 et couvrira une superficie de plus de 70 000 m².
Lufthansa Cargo est l’une des principales sociétés de transport de fret aérien au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros et 7,2 milliards de tonnes-kilomètres de fret réalisés l’année dernière. Elle utilise une flotte d’avions cargo dédiée (16 Boeing 777F et 3 A321P2F) mais aussi les soutes des appareils de transport de passagers exploités par Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Discover Airlines et SunExpress.
(Photo © xxxxx)
