Teleport, la compagnie cargo du groupe malaisien Capital A, la maison mère d’AirAsia, envisage d’acquérir cinquante A321 cargo d’ici cinq ans alors que le commerce électronique est en forte croissance en Asie du Sud-Est.
S’exprimant à Singapour la semaine dernière, le PDG de Capital A, Tony Fernandes a déclaré que le fret était une « réelle opportunité » pour la compagnie aérienne.
Teleport a déjà sécurisé trois Airbus A321P2F loués à BBAM Limited Partnership (BBAM), la première livraison est attendue d’ici décembre prochain. Elle dispose pour l’instant d’un seul avion-cargo dédié, un Boeing 737-800BCF livré en novembre 2021 et basé à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi (BKK). Il a été acquis dans le cadre d’un accord pluriannuel avec K-Mile Asia, une compagnie aérienne cargo thaïlandaise.
Pour ses expéditions, Teleport s’adosse également sur les capacités des soutes de la flotte d’avions de transport de passagers (252 appareils) d’AirAsia qui dessert 160 villes de la région Asie-Pacifique.