Nouvel entrant dans le marché du fret en Indonésie. RGA-Black Stone Airlines a démarré ses opérations le 30 mars dernier. Elle effectue des vols intérieurs, mais ambitionne d’étendre ses ailes sur le marché chinois.
Selon son PDG Zack Isaak, un programme pilote de livraison par drones est également a l’étude. Filiale du groupe malaisien Asia Cargo Network, RGA-Black Stone Airlines exploite actuellement deux Boeing 737-300F et vise une flotte de cinq appareils du même type d’ici la fin de l’année.
À partir du troisième trimestre 2022, elle prévoit aussi d’étendre ses services à des vols charters de transport de passagers en ciblant le marché des pèlerins de l’Omra et du Hajj.
« En tant que pays avec la plus grande population musulmane au monde, plus de 50 000 personnes effectuent le Hajj, tandis que 1,5 million partent d’Indonésie pour l’Omra chaque année. L’établissement d’itinéraires de vols de passagers […] deviendra ainsi un marché rentable pour RGA-Black Stone Airlines », indique-t-elle. Pour cette future activité, le jeune transporteur indique qu’il affrétera jusqu’à quatre Airbus A330.