• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Modification et conversion » L’A321 cargo de 321 Precision Conversions est certifié en Chine

L’A321 cargo de 321 Precision Conversions est certifié en Chine

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
20 octobre 2023
dans En Bref, Modification et conversion

L’entreprise américaine 321 Precision Conversions vient de se voir valider son STC de conversion P2F de l’A321 par l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC). L’A321-200PCF va désormais pouvoir être exploité dans l’Empire du Milieu, avec Sichuan Airlines comme compagnie de lancement.

Le premier A321-200PCF destiné au marché chinois a d’ailleurs lui-même été converti en Chine (MSN 1926, V2500, ex-Macau) dans les installations de SMECO (HAECO Airframe Services Sichuan) à Chengdu ces derniers mois. Il sera livré à la société chinoise SAID (Sichuan Aviation Industry Development), une filiale de Sichuan Airlines, le mois prochain. L’A321-200PCF est par ailleurs aussi converti en Chine par HAECO Xiamen.

Pour rappel, 321 Precision Conversions est une coentreprise fondée en 2017 par les sociétés américaines Aircraft Transport Services Group (ATSG) et Precision Aircraft Solutions (PAS). Son tout premier A321-200PCF avait été livré à la société franco-luxembourgeoise Vallair en 2021, puis remis à l’opérateur Smartlynx Malta. Cet appareil avait été transformé en avion tout cargo par Avocet à Orlando-Sanford (Floride).

L’A321-200PCF est le deuxième programme P2F de l’A321ceo, après celui mené par Elbe Flugzeugwerke (EFW), la joint venture de ST Engineering et Airbus. Comme pour la version de son concurrent chez EFW, l’A321-200PCF peut transporter 14 ULD standards sur son pont principal, ainsi que 10 conteneurs à pan coupé LD3-45 en soute, pour une charge marchande maximale de 27 tonnes.

(Photo © 321 Precision Conversions)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 321 Precision ConversionsA321-200PCFCAACSichuan Airlines

À lire également

Copyright SR Technics

MRO : SR Technics signe un contrat de maintenance moteur avec une grande compagnie nord-américaine

3 mars 2026

SR Technics annonce avoir signé un nouvel accord pluriannuel avec un important transporteur nord-américain pour...

Copyright TrueNoord

TrueNoord livre un Dash 8-400 remis à neuf à Nexus Airlines

3 mars 2026

Le loueur TrueNoord a livré à Nexus Airlines un Dash 8-400 de De Havilland Canada...

Copyright Delta Air Lines

Delta Air Lines nomme Matt Long au poste de Directeur Général, Alliances – Europe & Afrique

3 mars 2026

La compagnie américaine Delta Air Lines annonce la nomination de Matt Long au poste de directeur...

L'actualité aéronautique en continu

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026

L’Airbus A320neo bientôt autorisé à desservir London City Airport ?

3 mars 2026

MRO : SR Technics signe un contrat de maintenance moteur avec une grande compagnie nord-américaine

3 mars 2026

TrueNoord livre un Dash 8-400 remis à neuf à Nexus Airlines

3 mars 2026

Delta Air Lines nomme Matt Long au poste de Directeur Général, Alliances – Europe & Afrique

3 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

L'un des 9 Airbus A350-900 de Sichuan Airlines. Photo Copyright Sichuan Airlines

L’EDITO. Le marché chinois, entre promesses de méga‑commandes d’avions et croissance prudente

26 février 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Aena : La croissance du trafic aérien espagnol commence à se tasser

25 février 2026
Copyright Airbus Helicopters

Airbus Helicopters dévoile deux concepts d’hélicoptères de nouvelle génération pour le futur programme NGRC de l’OTAN

23 février 2026
Image Copyright Embraer

Embraer et Adani prêts à lancer une ligne d’assemblage d’E175 en Inde, sous réserve de commandes suffisantes

23 février 2026
Photo Copyright Airbus

Une nouvelle année de haut vol pour Airbus qui met la pression sur le motoriste Pratt & Whitney

19 février 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.